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vendredi 8 juillet 2011

Finalité d'une réunion de consommateurs

Les réunions de consommateurs permettent aux entreprises qui le désirent de développer, de tester et de discuter des noms, des matériaux de conditionnement et d'emballage, avant de les commercialiser. Elles peuvent également porter sur les campagnes de publicité elles-mêmes (simples story-boards ou spots publicitaires achevés).

Il peut donc s'agir pour une entreprise de commercialiser un nouveau produit ou bien de lancer une campagne de publicité ou encore de savoir comment améliorer un produit existant (test sur les emballages, test d'ergonomie, test de goût, étude d'implantation d'une société ou de magasins, étude de notoriété d'un produit ou d'une marque, test de communication, test en aval ou en amont d'une campagne publicitaire).


Dans le domaine médical également, on retrouve ce type d’études pour évaluer la lisibilité et la compréhensibilité des notices ou tester les emballages et conditionnements des médicaments.

Cette démarche permet de recueillir des informations concernant le potentiel du marché et la réaction du public, afin de déterminer si le produit, ou le service, est susceptible d'être favorablement accueilli.

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